dimanche 16 décembre 2018

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse





Titre : Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Auteur : Paul Beorn/Silène Edgar

Editeur : Castelmore

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...

1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
Lapsa et Lune ont grandi ensemble cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher. A l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...
Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

Mon avis :

Connaissez vous le jeu de société "Les loups-garous de Thiercelieux" ?
Pas d'inquiétude pas besoin de doctorat en jeu de société pour vous lancer dans cette histoire.

En effet, les bases du jeu sont présentes avec les loups-garous, les villageois et les autres cartes personnages du jeu mais après la créativité et l'originalité de ces auteurs font le reste.

Nos deux auteurs nous ont concoctés dans cette histoire un soupçon de fantastique, une pincée d'enquête policière et quelques grains de mystères.

Lapsa et Lune sont vraiment deux personnages singulièrement différents mais tellement proches à la fois, chacune à leur place vont se battre pour découvrir chacune quelque chose.

Même si au début, en tant que personne ayant déjà joué au jeu de société j'étais à la recherche de ce qui ressemble à celui-ci dans le récit ou ce qui a été amené j'en ai perdu l'intérêt de ma lecture, j'ai toutefois réussi a me replonger dans l'histoire en me disant que si je continuais de chercher je passerais à coté de quelque chose et je laisserais tombé ma lecture.

J'ai bien fait d'écouter la petite voix qui m'a dit de continuer en appréciant simplement cette lecture et j'en suis ressorti bluffé car nous avons là vraiment une très belle histoire avec beaucoup de rebondissements, le lecteur est pris au piège car il ne sait pas ce qui est vrai ou faux jusqu'à la fin, généralement quand cela est ainsi alors c'est que le pari est gagné pour les auteur(e)s.

Ce qui m'a un peu dérangé parce que oui admettons le il y a quand même un petit point négatif pour moi ce sont les écrits entre certains chapitres dont je n'ai toujours pas compris leur signification à la fin de la lecture, je me demande pourquoi certains étaient là même si certains font avancer l'histoire d'autres non et je trouve cela dommage.

J'espère que même si le principe de base reste le même les auteurs pourront nous proposés une autre histoire dans ce monde ou pourquoi pas dans un monde d'un autre jeu de société.

En conclusion, que vous ayez jouer au jeu de société ou pas je vous le conseille pour jeunes lecteurs ou confirmés car cette histoire est vraiment très prenante

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire