Karma - Tome 1 : Le secret des Mères Fondatrices






Titre : Karma - Tome 1 : Le secret des Mères Fondatrices

Auteur : Stefan Catsicas

Editeur : Auto-édité

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

11 décembre 2096. La loi sur le contrôle karmique régit les naissances. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, lorsqu'un bébé voit le jour, on découvre non seulement ses premiers sourires mais surtout on apprend l'identification de ses vies antérieures. Ainsi, certains nourrissons sont considérés comme des criminels dès leur arrivée en ce bas monde pour des actes commis lors de leurs incarnations précédentes.
Quant le docteur Kubek, le chef du service de maternité de l'hôpital de Prague, accède au rapport négatif qui condamne son neveu, il se retrouve confronté à un dilemme moral. Confier son neveu à la police ou le protéger ?
Son choix seul aura des répercussions sur la vie des deux enfants que leurs parents respectifs avaient décidé d'appeler Dimitri et Adil. Néanmoins, cela ne les empêchera pas de se retrouver empêtrés dans la toile filandreuse tissée par les Mères Fondatrices.
Le destin de l'Humanité est en danger alors que la loi sur le contrôle karmique compte parmi les nombreux mécanismes qui permettent à une élite de préserver le terrible secret qui plane sur la surface de la Terre.
Des millions d'humains mènent leur vie en croyant qu'ils ont le temps.
Pourtant, le compte à rebours est déclenché depuis des millénaires.
Bientôt, il connaîtra son dénouement...
... Alors, les Mères Fondatrices lèveront le voile

Mon avis :

Cela fait vraiment plaisir de retrouver Chris dans un genre qu'il gère vraiment bien. après avoir lu "Les Fils du destin", j'ai voulu découvrir un autre récit de Chris et me voila de retour avec "Karma".
Chris a écrit un univers vraiment complet, il ne laisse pas le moindre détail, tout est finement étudié pour que tout s'explique et se complête.

Il s'attaque dans ce livre a plusieurs thématiques qui peuvent être très dérangeante, même dans un univers SF avec quelques années de plus que notre société actuelle.
J'ai aimé le coté spirituelle de ces examens karmique, cela pourrait vraiment être intéressant dans le cas ou l'on y croit et s'y intéresse de connaître nos vies antérieures.
La rédemption est également un sujet intéressant dans le cas ou l'on né avec une âme qui a été mauvaise par le passé c'est ce que traite également ce livre.

"Une écriture fluide pleine de réflexion..."

En effet, Chris a une écriture fluide pleine de réflexion, au travers de différents personnages, Chris arrive à nous proposer une multitude de réflexions sur notre vie actuelle et ce qui pourrait arrivé éventuellement.

Il a souhaité dans ce livre prendre un contre pied politique avec l'accès de la direction du monde aux femmes. Vision intéressante mais également assez dérangeante, alors que beaucoup de personnes pronent pour l'égalité homme-femme se retrouver dans un univers ou les femmes régissent tout avec des méthodes peut conventionnelles est très déstabilisant.

Nous retrouvons tout de même des thèmes que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres récits de Chris comme l'amour, l'amitié, l'entraide, il est important je pense que dans son univers rempli de complot et manipulation d'avoir des personnages rempli de sagesse et de bonté d'âme.

Vous aurez donc compris que malgré certains aspects personnels qui m'ont déplu, je vous le recommande car c'est un univers SF très complet et pleins d'enrichissements personnels.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Karma - Tome 1 : Le secret des Mères Fondatrices



Jay

Commentaires