mardi 5 mai 2020

Le Royaume des Minotaures





Titre : Le Royaume des Minotaures


Auteur : Valentin Hoisnard

Editeur : Evidence (collection imaginaire)

Disponible : Numérique

Résumé :
Lors d'un rêve, Max, adolescent banal, se retrouve dans une autre dimension peuplée de créatures fantastiques.
La guerre fait rage et, au fil des rencontres, il va participer à restaurer l'équilibre entre les hommes et les créatures. Lors de sa quête, il retrouve son père, disparu depuis des semaines, mais alors qu'il se réjoui dans ce monde parallèle, dans la réalité, sa mère tombe gravement malade. Il va devoir oeuvrer dans deux mondes, trouver l'épée de Biastak et détruire les ténèbres qui menacent.

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui on va parler d'un primo roman, de genre fantasy, à la croisée des mondes nous retrouvons le jeune Max qui va vivre des aventures passionnantes, j'ai découvert ici une histoire qui était plutôt orientée jeunesse que Young Adult.

En effet, mis à part le fait que notre héros soit un ado, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur sa vie qu'il soit plus développé afin que l'on puisse s'attacher davantage à lui, que l'on en découvre beaucoup plus également sur l'intrigue.

Il faut tout de même savoir que ce livre fait une soixantaine de pages en format numérique, il n'existe pas en format papier malheureusement.

Mis à part le fait que j'aurais aimé en apprendre plus sur l'univers, j'ai apprécié ma lecture c'est très fluide, les chapitres s'enchainent rapidement, les passages d'un monde à l'autre sont bien amenés, Max vit pas mal d'aventures mais ne se laisse pas impressionné, j'ai beaucoup aimé son caractère.

J ai beaucoup aimé également les créatures mises en avant dans cette histoire.

Si vous aimez les histoires de mondes parallèles, de quêtes, pleines actions je vous conseille bien évidemment ce récit.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Royaume des Minotaures

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire