mercredi 20 mai 2020

Chaman - Leçons de voix et de voies





Titre : Chaman - Leçons de voix et de voies


Auteur : Franck Chantepie

Editeur : Evidence (collection Samsara)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Chaman est une invitation à ouvrir une porte, une introduction à une autre façon de regarder le monde, les autres, et soi-même.
L'auteur, étant lui-même chaman, vous présente les bases du chamanisme, vous fait part de ses expériences, et vous propose des leçons.
Ce livre sera ce que vous en ferez, il parlera à chacun de façon différente et ouvrira de multiples voies, car chacun possède un chemin qui lui est propre.

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une nouvelle sortie de l'auteur Franck Chantepie, en effet, si vous vous en souvenez j'ai pu avoir l'occasion de lire "L'oracle" son premier livre qui était assez fictionnel mais qui nous proposer des réflexions sur le monde qui nous entoure.
Actuellement, il revient avec Chaman, qui est une introduction au chamanisme.

Tout le monde connait le chamanisme dans la littérature car il est souvent associé au mysticisme.

L'auteur nous montre que cette voie (le chamanisme) est bien autre, il nous explique de façon très pédagogique la croyance des chamans.

Il nous met en évidence que le chamanisme est une croyance et non une religion, l'auteur nous propose au travers d'expériences et de rencontres que l'on peut très bien être musulmans, catholiques ou juifs et croire au chamanisme.

J ai beaucoup aimé que l'auteur nous parle de la philosophie de vie du chamanisme ainsi que ce qu'est le lacher prise.

En tout cas, j'ai été très curieux et ma curiosité a été bien piquée avec cet ouvrage j'ai appris des choses que je ne connaissais pas et cela m'a beaucoup plu, je ne dis pas que je prendrais forcément tout en considération car chacun est avant tout libre de penser comme il l'entend et l'auteur nous le rappelle bien qu'il n'est pas la pour nous faire adhérer à quoi que ce soit, mais ce livre m'a permis d'éventuellement revoir en considération certaines de mes pensées afin de vivre une vie plus en harmonie avec mes valeurs.


Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Chaman - Leçons de voix et de voies

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire