jeudi 16 avril 2020

Le Royaume des Minotaures - Interview






Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on vous retrouve pour un article un peu différent, en effet grâce à Evidence Editions nous avons pu avoir la chance d'interviewer Valentin Hoisnard, auteur de son premier roman "Le Royaume des Minotaures".

Nous vous laissons donc en compagnie de ces quelques questions :

"
Bonjour Valentin,

Voici quelques questions afin de mieux vous connaître ainsi que votre livre.

1- Pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Tout d’abord, bonjour et merci de m’offrir cette interview !
Je m’appelle Hoisnard Valentin et je suis âgé de vingt ans. À la base, je ne suis pas du tout quelqu’un de littéraire. Pour être honnête, j’ai lu mon premier roman à l’âge de dix-sept ans. Quelques mois plus tard je commençais à écrire "Le royaume des Minotaures". D’ailleurs, il y a une personne que je dois remercier, car c'est grâce à elle si le monde des livres m'a ouvert ses portes : ma professeure de français. C'est elle qui m'a encouragé à coucher mes histoires par écrit et qui m'a donné envie de lire mes premiers romans.
Aujourd’hui, j’ai obtenu un BTS de micromécanique (secteur industriel) et travaille dans un atelier pour une grosse entreprise d’aéronautique depuis plusieurs mois.

2- De quoi vous êtes-vous inspiré pour votre histoire ?

Intérieurement, je suis un grand enfant ! Le fantastique est un genre que j’adore par-dessus tout. Nous pouvons nous évader dans des univers totalement loufoques. Les possibilités sont infinies. Combiner la réalité avec un monde sorti directement d'un rêve est juste génial. Et justement en parlant d'imagination.
Je me rappelle d'un rêve que j'avais fait étant plus jeune. Je devais avoir dix ans. Un château assiégé. Des combats épiques. Un dragon cracheur de flammes. Voilà mes premières inspirations. Je me suis également beaucoup appuyé sur le monde de Narnia. Cet incroyable film, qui a marqué ma jeunesse, possède quelques similitudes avec "Le royaume des Minotaures". Allez-vous les repérer ?

3- Durant la création de cette histoire étiez-vous Maître de tout comme Zeus ou prudent comme Athéna ?

Comme je l’ai écrit précédemment, ce livre est mon premier roman. Je ne connaissais rien à l’écriture. J’ai laissé coulé les mots au fil de mes pensées, y insérant des morceaux de ma vie et de mes expériences. Je dirais que j’ai tout de même été plutôt prudent comme Athéna. Un peu comme le héros, finalement.

4 – Sans trop spoiler votre livre, êtes-vous plutôt Centaure ou Minotaure ?

Ah ! Quelle question délicate ! D’un côté nous avons le charismatique homme-cheval doté d’une loyauté à toute épreuve, et de l’autre un homme-taureau autant caractériel que puissant.
Je pencherais davantage en direction des centaures. Ils inspirent plus aisément la confiance.

5- Enfin, que pouvez-vous dire à nos abonné(e)s pour qu'ils achètent votre livre ?

Si le mélange des mondes vous intriguent. Si la magie est un critère essentiel lors du choix d’un livre ou encore que les héros attachants et bouleversants vous touchent, alors ce livre peut vous correspondre. Je me répète, mais pour ceux qui auraient lu ou vu les Narnia, l’univers est similaire. Vous pourrez une fois de plus vous laisser bercer par un univers merveilleux peuplé de créatures mythologiques et fantastiques. Attention, ne vous laissez pas berner. Peu importe où vous vous retrouverez, la perversité de votre monde vous rattrapera et le côté sombre surgira tôt ou tard...

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !"

Sortie exclusivement en numérique : Le Royaume des Minotaures

Notangel et Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire