vendredi 9 novembre 2018

Les maîtres de la destinée - Tome 1 à 5














Titre : Les maîtres de la destinée - Tome 1 à 5

Auteur : Jeremy Angelo Napoli

Editeur : Evidence Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Chris Feulster a tout du jeune adolescent parisien ordinaire, fan de rock anglo-saxon et de science-fiction. Mais, sa vie bascule le jour où son père est enlevé par Unliquaan V, un souverain narcissique qui règne sur un monde peuplé d'immortels. Lancé à la recherche de son père, Chris découvre un univers fantastique et insoupçonné...
Adaptés aux lecteurs dyslexiques.

Mon avis :

Hey coucou tout le monde,

Je reviens vers vous pour mon avis final sur l'ensemble de la série "Les maîtres de la destinée" et croyez moi elle fait partie de mon top 1 de mes meilleures lectures de l'année (il ne reste qu'un mois pour le savoir vraiment mais c'est bien parti).

Comme je vous le disais dans ma première chronique du tome 1, l'auteur a crée un monde bien à lui, avec beaucoup d'actions, beaucoup de personnages mais pas que, il y a également beaucoup de concept proposés à la réflexion, beaucoup de messages au travers de chacun de ces 5 romans.

Tout comme Chris le lecteur n'est vraiment pas prêt a lire ce qu'il va se passé, heureusement que les 5 tomes sont sortis rapidement car très sincèrement cela aurait été vraiment difficile de devoir attendre pour lire la suite.

Les couvertures qui ont étés magnifiquement réalisées ne sont finalement pas laisser au hasard et beaucoup de choses sont dites au travers de celles-ci pour comprendre la lecture de cette saga.

"Une écriture fluide et poétique"

Lors de ma première chronique je vous avait dit que le chapitrage était assez court et pleins d'actions permettant au lecteur de ne pas s'ennuyer et d'être toujours surpris et bien l'auteur nous en propose également des surprises dans sa manière d'écrire.
En effet, l'auteur nous propose au travers de certains personnages une certaine forme d'écriture différente de ce que l'on peut trouver dans un roman classique jeunesse qui amène un côté assez innovant et varié durant la lecture.

"Une ode à l'espoir"

Même si cette série est très orientée jeunesse au vu de sa position éditoriale dans la maison d'édition, celle-ci propose avant tout des messages plutôt matures, elle met en avant des concepts parfois assez spirituels, au travers de ces aventures et du dénouement final (je ne vous spoilerez pas), l'auteur nous propose une ode à l'espoir, chacun peut l'interprété comme il le voudra suivant son degré de sensibilité, mais au travers de certains personnages j'ai pu voir une certaine satyre de notre monde actuel et si c'est un parti pris de l'auteur alors c'est vraiment très bien réalisé.

Vous aurez surement compris que cette série ne m'a pas laissé indemne beaucoup de thématiques abordées m'ont vraiment plus je pourrais m'étendre sur le sujet pendant encore des lignes et des lignes mais je risque de m'y perdre et de vous perdre également.
Je vous conseille à 1000% cette saga pour les ados ou les adultes allez y, en plus c'est bientôt Noël cela pourrait faire un très beau cadeau.

Ma Note : 
19/20

Si vous souhaitez vous les procurer, voici les liens :

- Les maîtres de la destinée Tome 1


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire