mardi 12 juin 2018

" Prince & Princesse, Tome 1 - La nouvelle protégée du Comte "



Titre : "Prince & Princesse, Tome 1 - La nouvelle protégée du Comte"

Auteure :  Rachel Ryder

Éditeur : Auto-éditée

Disponible : Papier et numérique


Résumé :

 Au début du XXe siècle, Rachel, une jeune fille de dix-sept ans, se voit contrainte par ses parents à choisir un époux parmi ses riches prétendants, nombreux, mais qu'elle n'aime pas. Elle les refuse tous, gagne du temps, jusqu'au jour où elle reçoit une opportunité qu'elle ne peut pas refuser : devenir la nouvelle protégée du Comte. Celui-ci doit lui apprendre à être une épouse digne de son rang et à choisir un bon parti. Rachel entre alors, malgré elle, dans l'univers du Comte et le monde de la haute société.

Mon avis :

La couverture est très jolie et m'a tout de suite séduite, faisant très romance historique. Le résumé me préparait à entrer dans un univers qui me faisait bien envie et que j'affectionne tout particulièrement, les romances historiques étant mes romances préférées.

Dès les premières pages, j'ai été surprise de découvrir que le personnage principal porte en fait le nom....de l'auteure, ce qui n'est pas commun et plutôt amusant.
On découvre alors, Rachel, une jeune fille de 17 ans que ses parents veulent à tout prix marier, et ce qu'elle fait, jusque alors, tout pour éviter. Un peu rebelle, ayant un petit caractère, Rachel va se retrouver bien embêtée quand elle va être contrainte de devenir la protégée du Comte, qui se trouve être un professionnel pour réussir à trouver des bons maris à ses protégées. S'il pensait que sa tâche serait facile, il va vite déchanter...


"L'histoire est intéressante"


L'histoire est plutôt intéressante, la lecture fluide et on se lie facilement à Rachel, bien que par moment, elle soit un peu énervante. On retrouve dans cette romance, les éléments présents dans bien d'autres romances historiques, comme une héroïne jeune, un peu rebelle, fleur bleue qui rêve de tomber amoureuse mais qui est, il faut le dire, quand même naïve, ainsi qu'un homme qui va tenter de lui apprendre les bonnes manières et à devenir une future bonne épouse. Tout au long du roman, on assiste à l'évolution de l'héroïne, une évolution positive. Cette romance pourra séduire les jeunes lectrices, les débutantes dans la romance historique ou celles qui veulent lire une lecture sans prise de tête.

Pour ma part, malgré une histoire prometteuse, ma lecture a été gênée par quelques problèmes de temps employés notamment dans les dialogues. Je me suis également ennuyée dans certains dialogues que j'ai parfois trouvé trop polie, trop lisse et qui manquaient de spontanéité, de profondeur et de dynamisme, ce que j'ai trouvé dommage car chaque personnage apporte un petit quelque chose d'intéressant. On se perd parfois dans des descriptions et des journées qui n'ont pas grand intérêt et j'avoue avoir eu du mal à me situer dans l'époque. Outre ces petits inconvénients, j'ai trouvé cette romance agréable et légère.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Note:
14/20 

Si vous souhaitez retrouver ce roman, voici le lien : "Prince & Princesse, Tome 1 - La nouvelle protégée du Comte"


Notangel  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire