Auteur : E.G Foley
Editeur : Hachette Romans
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres. Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres, Voire.... totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître. Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout.
Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu'il peut compter sur ses amis !
Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu'il peut compter sur ses amis !
Mon avis :
La couverture de ce livre est vraiment magnifique, le griffon sur la couverture est vraiment très beau.
Le résume nous fait beaucoup penser à une histoire un peu comme Harry Potter ou la magie est présente en ville aux yeux des non initiés.
J'ai beaucoup aimé les différents liens qui unissent Jake avec ses amis et ses nouvelles rencontres au fur et à mesure de l'histoire.
Nous en apprenons au fur et à mesure sur l'histoire de Jake ce qui permet de toujours avoir une aventure et faire avancer l'histoire.
Ce premier tome nous permet de créer les bases de l'univers mais il n'est pas qu'introductif, il nous embarque avec Jake dans un Londres méconnu de beaucoup de personnes.
Les personnages secondaires sous très intéressants et ont chacun leur importance tout au long du récit.
Cette histoire peut autant plaire aux jeunes lecteurs aimant lire des histoires imaginaires qu'aux adultes adeptes de ce genre de récit.
Ma Note :
18/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Jake Gryphon : Livre 1 - Le dernier héritier
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire