jeudi 14 juin 2018

"H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite"



Titre : "H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite"

Auteure : Victoria Sue

Éditeur : MxM Bookmark

Disponible :  Papier et numérique



Résumé :

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.


Mon avis :

Nous nous retrouvons aujourd'hui, pour parler de ce roman qui est une romance M/M que je qualifierai de fantastique.
Je n'en ai pas lu beaucoup, étant plus romance "traditionnelle", et la première que j'ai lu, n'ayant pas réussi à me transporter, je l'avais stoppé avant d'arriver au dénouement, c'est donc avec une crainte de revivre la même chose que je me suis plongée dans ce roman.

Commençons par la couverture qui avec un bel homme torse nu et un véhicule style Hummer sur une partie et un autre homme en tenue d'intervention sur une autre, me promettaient d'avoir chaud et de l'action, allié au résumé, ce roman m'a vraiment donné envie donc j'ai tenté ma chance...

L'histoire est intéressante et m'a fait penser un peu aux X-Men avec ces hommes "augmentés" qui ont des capacités leur permettant de faire des choses incroyables. Deux mondes s'opposent, tout comme dans X-Men, avec d'une part les humains "normaux" et ceux "augmentés" et j'ai trouvé l'univers bien fait, plausible, bien construit.

"les personnages sont bien travaillés..."

Concernant les personnages, ils ont été bien travaillés. Chacun a son caractère, apporte quelque chose au récit, montrant un aspect différent de ce que peut être un humain, que ce soit en positif ou négatif. Concernant les protagonistes, je les trouve très attachants. Talon est plutôt le côté brut, dur, avec un caractère bien trempé. Il fait très viril. Quant à Finn, il apporte plus de douceur, de sensibilité et d'humanité. Je l'ai beaucoup apprécié. Il montre des facettes de sa personnalité tout au long du récit et c'est avec plaisir que l'on assiste à son évolution. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a amené les choses parce que rapidement, on se rend compte que la sensibilité de Finn ne l'empêche pas d'avoir aussi du caractère et du courage. Oui, je l'avoue, je suis légèrement tombée amoureuse de ce personnage.

"La plume de l'auteure est d'une telle fluidité..."

La plume de l'auteure est d'une telle fluidité que j'ai dévoré le livre en 24h! Impossible de me détacher du livre, j'ai été happée autant par l'histoire que par les personnages. La romance est là mais ne prend pas non plus trop de place. L'auteure a su donné un équilibre à son oeuvre qui permet à ce que l'histoire ne soit pas basée uniquement sur la romance et c'est très agréable.

En conclusion, un roman que je conseille. J'ai passé un bon moment et j'ai vraiment apprécié cette lecture! Sachant que c'est un premier tome, je pense me laisser séduire par le suivant. 


Note:

17/20

Si vous souhaitez vous procurer ce premier tome, voici le lien : "H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite" 


Notangel

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire