jeudi 21 juin 2018

"20 ans..."


Titre : " 20 ans..."

Auteure : Claire Bertin

Éditeur : Auto-édité

Disponible :  Numérique

Merci à l'auteure pour ce SP!

Résumé :

Elles ont 20 ans et leur vie d'adultes commence. Quelles routes Clara, Emilie et Vanessa choisiront-elles de suivre ?
Trois personnalités et trois destins liés les uns aux autres.
Des voyages, des fous-rires et, surtout, de l'amour...
Partagez leur voyage initiatique à l'aube de l'âge adulte et plongez dans leurs aventures !

Mon avis :

La couverture ne me donnait pas vraiment envie, peut-être un peu trop simple. Elle aurait peut-être été mieux avec la photo prenant plus de place car elle est parfaitement en rapport avec le livre et son thème. Concernant le résumé, il m'a intrigué et je me suis dit "Pourquoi pas!".

Si la longueur du récit m'a fait peur parce que je craignais de m'ennuyer, la lecture du récit m'a enlevé ces craintes. L'auteure nous emmène dans la vie de trois jeunes femmes et de tout ceux qu'elles vont croiser et qui vont écrire un morceau du destin des trois jeunes femmes. L'écriture est fluide, le récit plaisant, les chapitres qui sont plutôt courts et changent de point de vue, permettent d'amener du rythme à l'histoire et cela se ressent puisque la lecture se fait très rapidement. En une journée, j'ai dévoré ce livre !

" Des jeunes femmes pleines d'énergie, de fougues..."

Concernant les personnages, Clara, Emilie et Vanessa sont des jeunes femmes pleines d'énergie, de fougues, ayant chacune un caractère différent mais se complétant. C'est avec plaisir que je les ai vu grandir, évoluer et prendre de la maturité au fil des pages. Bien que je les ai trouvé vraiment très indépendantes pour des jeunes femmes de 19, 20 ans. Les personnages qu'elles rencontrent, tout au long du récit, enrichissent l'histoire tout comme elles.
J'en ai aimé certains, détesté d'autres.

"L'histoire est addictive et pleine de rebondissements"

L'histoire est addictive et pleines de rebondissements. On entre dans le quotidien de ces adolescentes. Amitiés, amours, études, familles...etc, on découvre vraiment tout avec elles. J'ai eu parfois le sentiment de redevenir une adolescente. Ces jeunes femmes faisant des études dans le tourisme, on a également la chance de voyager avec elles. Entre la France, la Chine et le Pérou, j'ai voyagé sans bouger de chez moi tellement l'auteure décrit les pays avec une richesse. Autre point, le côté sentimental est présent dans le roman, logique pour des jeunes femmes, et on peut le dire, les protagonistes n'ont pas des histoires très simples. L'auteure n'a pas hésité à aborder des sujets difficile. Le roman parlant de l'emprise dans certaines relations, comme d'autres choses encore plus difficiles. Enfin, on ne s'ennuie pas une seule minute, tellement elles vont vivre des aventures mouvementées. J'avoue avoir versée quelques larmes par moment.
En conclusion, un bon roman, une histoire d'amitié et beaucoup d'amour, j'ai beaucoup aimé.

Note :
16/20


Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : "20 ans..." 


Notangel

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire