lundi 4 novembre 2019

Les contes de l'homme cauchemar





Titre : Les contes de l'homme cauchemar

Auteur : Sylvain Lamur

Editeur : Otherlands

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Mystérieux et charmeur, démoniaque ou candide, l' Homme-Cauchemar revient dans ce deuxième volume pour continuer à s'en prendre à l'âme humaine, en se jouant sans vergogne des défauts des personnages prisonniers de ces contes à dormir debout.
Douze nouvelles histoires, pour découvrir un peu plus en profondeur ce maître de l'illusion, qui s'immisce dans vos rêves les plus ternes afin de les transformer en songes psychédéliques.
Car personne, ni vous, ni moi, ne peut échapper indéfiniment à celui qui contrôle vos nuits, et bien plus parfois...

Mon avis :

Coucou tout le monde, on se retrouve après avoir passé des vacances tout de même reposantes.

Je vous retrouve avec une lecture qui a été assez intense et très déroutante.

En effet, nous allons parler de l'homme cauchemar et cet homme est à la fois matériel mais aussi immatériel.

Enfin, je vous avoue que je ne sais pas trop, en sortant de ma lecture j'ai eu du mal a savoir ce qui a été vrai, plutôt ce qui a été réel ou irréel dans les différentes nouvelles, certaines m'ont plus accrochées que d'autres c'est certain mais c'est ce qui fait l'originalité d'un recueil de nouvelles chacun pourra y trouvé son compte.

J ai aimé découvrir qu'on pouvait voyagé d'un monde à un autre a bord d'un... micro-onde, qu'il était possible qu'une sorcière réalise des voeux, ou encore que nos rêves deviennent réalité directement chez nous sans devoir passer par un transporteur ou la poste pour recevoir quelque chose.

Cela n'est qu'un léger aperçu de ce qui vous attends dans le monde de l'homme cauchemar, je suis passé par différentes émotions durant ma lecture, certaines situations sont assez dérangeantes mais j'ai tout de même apprécié.

L'écriture est fluide ce qui permet une immersion dans chacune des histoires et qui rend la lecture intéressante.

En tout cas, je recommande cette compilation d'histoires qui permettront de passer un bon moment de lecture comme on peut apprécier un épisode de la fameuse série "La quatrième dimension".

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les contes de l'homme cauchemar

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire