mardi 26 novembre 2019

L'oracle














Titre : L'Oracle

Auteur : Franck Chantepie

Editeur : Evidence (collection Samsara)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
L'Oracle, au sommet de sa montagne va entreprendre une longue descente vers la vallée, pour observer et tenter de comprendre ses habitants.
Après les avoir réunis, il va leur apprendre à dire ce qu'ils ne veulent pas se dire, à eux-mêmes comme aux autres. Il va leur conter des histoires, leur donner ses visions, leur fournir des clés dans le but de les faire devenir ce qu'ils devraient être : des êtres libres.
Grâce à lui, ils auront de nouveaux regards sur le monde et eux-mêmes et seront plus responsables. 
Que d'histoires circulent encore dans cette vallée perdue au milieu des montagnes depuis qu'il est venu.


Mon avis :

Hello la compagnie, aujourd'hui on va parler développement personnel avec le livre de Franck Chantepie.

Le point commun des livres de développement personnel c'est d'en ressortir positif, bien en soi, malheureusement on peut se rendre compte que le fond reste bien souvent le même, la seule différence que l'on peut y faire c'est je pense personnellement sur la forme.

Ici l'auteur nous propose différentes façons d'appréhender son histoire, tantôt avec des histoires qui nous permettent de comprendre une pensée, tantôt par des courts textes avec quelques rimes, mais le fil conducteur reste une évolution de la pensée sur différentes thématiques.

J'ai aimé ce livre car il ne propose pas une histoire unique à l'instar de Laurent Gounelle, que j'aime aussi mais qui lui nous propose une seule histoire du début à la fin, ici on est plutôt comme les poupées russes, on a une histoire dans une histoire, une pensée dans une autre qui nous amène à nous questionner au plus profond de qui nous sommes.

C'est au final une très bonne lecture qui peut permettre aux personnes de prendre du temps pour soi et de réfléchir à ce que nous voulons au fond de nous pour nous ainsi que pour ceux qui nous entoure.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : L'Oracle

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire