dimanche 30 juin 2019

Planète (Tome1)




Titre : Planète (Tome 1)

Auteur : Arsène Slab

Editeur : Librinova

Disponible : Numérique

Résumé :
Dans un futur proche, où pollution, "ubérisation" et religion paupérisent l'humanité...

Après un long sommeil, un célèbre magicien apparait sur un pylône du Golden Gate Bridge.

Toujours en Californie, à Davis, Stuart Cohen, éminent professeur, est froidement assassiné, intriguée par certains dysfonctionnements dans l'enquête officielle, une de ses étudiantes décide d'en savoir plus sur cet étrange meurtre.
Enfermé dans la forteresse sans nom, un prisonnier attend résigné l'heure de son exécution.
Pour quelles raisons la Chine souhaite-t-elle le faire disparaître coûte que coûte ? Y aurait-il un rapport avec ce drone russe récemment intercepté dans cette région reculée ?

Mokhtar Al Badadi contrôle son immense califat d'une poigne de fer. La rumeur prétend qu'un donateur anonyme a doté le calife de l'arme atomique. Et que ce dernier aurait un plan secret pour perpétrer des attentats. Face à ces menaces, pour la première de leur histoire, les Etats-Unis, malgré la profonde crise économique qu'ils traversent, pourraient envoyer des robots à la place d'humains au combat.

Longtemps en possession de la pierre d'Antarès, son détenteur découvre enfin comment utiliser son pouvoir destructeur.

Quels buts poursuivent les différents protagonistes ? Particulièrement les membres de cette très puissante organisation, tenant conciliabules dans ce lieu hors d'atteinte pour le commun des mortels ?

Mon avis :

Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un roman d'anticipation qui m'a malheureusement pas convaincu.

En effet, beaucoup de choses ne m'ont pas convaincu dans ce récit est on va voir cela ensemble :

Concernant la construction du récit, la lecture est fluide les chapitres s'enchainent mais malheureusement les chapitres nous emmènent avec beaucoup de personnages et de lieux ce qui est assez difficile à comprendre.

Au niveau de l'histoire, comme dis plus haut dans cette histoire on suit énormément de personnages de lieux qui m'ont malheureusement perdu, j'aurais aimé que l'histoire soit plus simplifiée avec moins de personnages peut-être qu'il aurait été plus intéressant de les développés dans la suite car il s'agit d'un premier tome.
Dans cette histoire malheureusement beaucoup de choses m'ont fait sourire (je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur) mais j'ai trouvé pas mal d'invraisemblance, pour moi il y a beaucoup de choses dans ce monde qui pour moi ne sont pas très crédible. Bien sur cela reste un récit imaginaire mais j'ai trouvé une surenchère de choses qui me perdait de l'intérêt premier du récit.
Des thématiques intéressantes mais qui se retrouve pour moi noyées dans un flot d'informations et de personnages que j'en ai oublié pourquoi ces thématiques étaient abordées.

Concernant les personnages, j'ai aimé suivre certains personnages car j'ai pu m'intéresser a leur histoire, par contre je me suis absolument pas senti concerné par d'autres personnages.

En conclusion, une histoire qui a du potentiel mais qui malheureusement pour moi veut trop en donner dès le premier tome sans prendre le temps de poser les bases de son récit avec éventuellement quelques personnages et poursuivre son intrigue dans les tomes suivants afin de pouvoir rendre "digeste" la lecture pour des lecteurs qui pourraient avoir le même souci que moi dans le futur !
Je vous invite tout de même a vous faire votre propre avis.

Ma Note : 
12/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Planète (Tome 1)

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire