Titre : "Projet : Bridezilla" (Projet Friendzone tome 2)
Auteure : Margot D.Bortoli
Éditeur : BMR
Disponible : Numérique
Résumé :
Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.
Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.
Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?
Mon Avis :
Nous nous retrouvons pour ma première chronique de l'année, une année qui je l'espère sera aussi riche en découverte que l'année 2018.
Bref, commençons par la couverture de "Projet : Bridezilla" qui m'a plutôt séduite. Je l'ai trouvé lumineuse, très positive et elle a piqué ma curiosité. Concernant le résumé, il m'a donné tout de suite envie de me lancer dans l'aventure. Il est plutôt court mais donne vraiment envie d'en savoir plus.
A noter que ce livre est le tome 2 du "Projet Friendzone" que je n'ai pas eu la chance de lire, puisque je l'ignorais au moment de ma lecture, mais je le lirais dès que possible.
"Nous faisons la connaissance de Grace, un petit bout de femme plein de folie, de joie, d'humour..."
Entrons plus dans le vif du sujet, nous faisons la connaissance de Grace, (pour celles et ceux qui n'ont pas lu le tome 1) un petit bout de femme plein de folie, de joie, d'humour et c'est avec plaisir qu'elle nous emmène dans sa vie. J'ai eu peur d'une romance encore pleine de clichés, style le "mâle alpha", parfait, beau gosse et la femme qui n'est rien sans lui, qui se traine à ses pieds alors qui n'est pas toujours gentil mais j'ai été très vite rassurée parce que clairement Grace est un personnage haut en couleurs, elle a du caractère, n'a pas un physique parfait mais un grain de folie qui fait que l'on ne peut que l'aimer.
J'ai aimé le lien entre Grace et Samuel, tout comme j'ai aimé le rapport entre les différents personnages.
Les personnages apportent une telle dose de bonne humeur, de fraicheur, de rire, d'émotions en tout genre.
C'est pour moi, le gros point fort de cette romance, le rapport entre les différents personnages.
J'ai eu très envie de rentrer dans ce livre et de faire partie de leur vie, d'être amie avec chacun d'entre eux.
Grace et Samuel sont tellement beaux, tellement attendrissants, il y a une vraie osmose entre eux. Ils se complètent totalement.
Je suis tombée amoureuse de Grace, de sa légèreté, de sa maladresse, de ses forces comme de ses faiblesses. Je me suis sentie tellement proche d'elle dans ses moments de doutes comme dans ses moments de folie.
"Concernant la plume de l'auteure, elle est très fluide et agréable."
Concernant la plume de l'auteure, elle est très fluide et agréable. Le récit à la première personne ainsi que le langage utilisé nous rapprochent encore plus de l'héroïne. De nombreuses références aux groupes, chanteurs, séries, films... accentuent le sentiment de proximité et rendent Grace encore plus attachante, on s'identifie à elle ou du moins, on a l'impression qu'elle fait déjà partie de notre vie. On connait toutes ses pensées, ses opinions comme si on lisait son journal intime, et ça donne un vrai rythme au récit. L'humour est aussi très présent et je me suis surprise plus d'une fois à rire. L'auteure interagit avec le lecteur en l'interpelant "Sans déconner : regardez-le un peu! Enfin dans votre cas, ce serait plutôt "imaginez-le"!" ce qui est une fois de plus dans le but de donner ce sentiment de proximité ainsi que de garder le lecteur plongé dans l'univers et ça marche, on a beaucoup de mal à décrocher.
Concernant l'histoire, j'avoue avoir été perdue à un moment par quelques longueurs mais j'ai vite replongé pour ne plus lâcher le livre avant la fin. J'ai lu de nombreuses romances et avec le temps, on finit par remarquer une certaine ressemblance. Je recherchais autre chose que ce que j'avais l'habitude de lire et j'ai été comblée par cette romance, qui est très positive, pleine de gaieté, d'amour. Les situations parfois cocasses dans lesquelles Grace arrive à se mettre sont tellement amusantes...et son cher et tendre n'est pas le dernier pour la suivre.
Pour conclure, une romance pleine d'humour et d'amour que je conseille à toutes celles et ceux qui ont envie de légèreté, d'énergie et de passer un bon moment.
Ma note:
18/20
Si vous souhaitez vous le procurer : "Projet: Bridezilla" (Projet Friendzone tome 2)
Notangel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire