jeudi 4 juin 2020

L'ombre aux yeux rouges - Trilogie


















Titre : L'ombre aux yeux rouges - Trilogie


Auteur : Maeva Delattre

Editeur : Evidence (collection imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
1875, le Yorkshire connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les gens parlent de légendes, la forêt serait maléfique.
Katarina, jeune fille de bonne famille, ne croit pas à toutes ces rumeurs. Face à son père qui veut la marier de force, elle va s'enfuir dans la forêt qu'elle aime tant et qui fait peur aux habitants. Recueillie dans le manoir d'un homme mystérieux. Katarina va se confronter à de nombreux phénomènes, des cris, des ombres et, surtout, une ombre aux yeux rouges.
Qui est ce châtelain et pourquoi rôde-t-il la nuit, seul, dans la forêt ? Serait-il le meurtrier de tous ces serviteurs ou leur sauveur ?
Katarina est-elle en danger ?


Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP

Salut tout le monde,

On va parler de la trilogie l'Ombre aux yeux rouges dont le tome 3 sort ce jour.

En effet, après ma chronique du tome 1 j'ai eu la possibilité de lire les deux derniers tomes.

Lors après un avis assez mitigé pour le premier qu'ais-je penser de la suite?

Le premier tome nous a plongé dans une histoire qui faisait penser sous certains aspect à un conte de part l'aspect légende qui nous ait proposé dès le début grâce au résumé.

J'ai aimé ce côté légende qui se lie à un côté policier afin de savoir si cette légende a un lien ou non avec cette enquête ou plutôt l'inverse si l'enquête aurait un lien avec cette soit disant légende.

J ai aimé aussi Katarina dans le premier tome elle était intéressante par la suite aussi malheureusement au fur et a mesure, je me suis inquiété pour elle puis elle a finit par m'énervé vraiment.

Le personnage que j'ai apprécié sur toute la longueur de cette trilogie c'est Jean-Charles, un personnage que l'on connait pas forcément tout de suite puis qu'on finit par découvrir et qui a un bon fond malgré certaines choses.

J ai réellement détesté Duncan ainsi que Léon pour ce dernier certaines personnes pourront en lisant cette trilogie lui trouvait des excuses, des raisons mais personnellement pour moi il y a des choses qui sont acceptables et d'autres moins.

Le point qui m'a personnellement dérangé surtout c'est l'aspect romance(s) au début il n'y en a quasiment pas puis on se dit tient cela commence ce point m'a mitigé car disons que cet aspect, dans ma vision de cette lecture, est pluriel.
En effet, j'ai aimé différentes parties romances et beaucoup moins d'autres.

Mis à part ce point qui peut être divergeant suivant les personnes qui vont lire cette histoire, l'aspect fantastique est intéressant, c'est une partie fantastique que je n'avais jamais lu car il faut dire que cette trilogie a des aspects assez macabres voire parfois horrifiques.

Une histoire mitigée, un aspect fantastique intéressant, un côté romance qui personnellement n'est pas ma préférence et je le précise ne compte que pour moi, je vous conseille cette lecture car il ne faut pas oublier que cet avis n'est que le mien et que cette lecture peut être un coup de coeur pour une autre personne.

Ma Note : 
14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : L'ombre aux yeux rouges 

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire