lundi 14 octobre 2019

The goose game





Titre : The goose game

Auteur : Mélie Sand

Editeur : Heartless

Disponible : Numérique

Résumé :
Quand Emilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu

Mon avis :

Coucou tout le monde, aujourd'hui on va parler d'une lecture qui pourrait très bien vous accompagner pour votre soirée d'Halloween.

En effet, durant la période et même pendant la soirée d'Halloween, les enfants vont chercher des bonbons contre des sorts et les grands enfants s'amusent de manière différentes (soirées déguisées),  mais pour ceux ou celles qui ont juste envie de se faire peur durant ce soir là, ce livre est fait pour vous.

Pour les plus anciens d'entre vous qui ont connus le Jumanji du regretté Robbie Williams, et bien nos héros vont vivre ce genre de jeu mais avec une tendance vers Saw, si vous êtes captivé par ce genre d'ambiance alors ce livre va totalement vous satisfaire et dès le début il est difficile de le lâcher.

Les chapitres sont très courts, l'ambiance est angoissante, nous suivons un groupe d'ados, on pourrait penser que vu que c'est du Young Adult ce livre serait simple basique, mais pas du tout c'est ce qui en fait sa force.

Les personnages sont typiquement des ados que l'on a pu connaître qu'on l'a pu être ou que vous connaissez si vous êtes ados, ce qui permet de s'identifier au joueur que l'on a envie d'être durant cette partie.

Le petit plus c'est que nous avons les règles du jeu avant même de rentrer dans l'histoire ce qui nous permet et qui m' a bien permis de les comprendre.

Même en cherchant, tout au long du livre qui est ce mystérieux Goose Game, ce sadique maître du jeu, et bien bravo à l'autrice car je n'ai pas réussi à trouver son identité.

En conclusion, une bonne lecture qu'il est difficile de lâcher, une lecture angoissante pour une bonne soirée d'Halloween ou simplement pour passer un bon moment de jeu livresque.

Ma Note : 
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : The goose game

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire