jeudi 10 octobre 2019

Le Niwaâd
















Titre : Le Niwaâd

Auteur : Jean-Christophe Chaumette

Editeur : Evidence Editions (Collection imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Pour Nashguen le boiteux, le Niwaâd n'était qu'un mot perçu au travers d'un songe brumeux, une quête absurde qui lui évitait de sombrer dans la folie et qui le maintenait accroché à la vie.
Mais pour d'autres, il évoquait les plus lourds secrets du clergé, enfermés au coeur des cryptes des terres noires, l'impitoyable lutte entre prêtres et blasphémateurs, les mystères de l'origine du monde.
Et cette quête, jusqu'où l'entraînerait-elle ? Au-delà du grand mur derrière lequel s'étaient retranchés les dieux ? Et là-bas, que trouverait-il vraiment ?

Mon avis :

Coucou la compagnie, aujourd'hui on va parler d'un livre fantasy pour lequel je suis assez mitigé.

En effet, le résumé me donnait tellement envie et la thématique de la remise en question au travers des mystères de l'origine du monde me semblait tellement prometteuse.

J ai alors commencé ma lecture dans une totale incompréhension et avec même un certain ennui car j ai peiné a finir la première partie du bouquin, car oui il se décompose en deux parties.

Je me suis donc mis en tête que bon ce ne serait pas une grande lecture, ni un vrai coup de coeur et comme quoi un livre n'est pas forcément bon seulement avec un résumé et une jolie couverture.

J'ai donc attaqué cette deuxième partie dans l'état d'esprit de la première partie.

Et la, telle une course de Mario Kart, j'ai pris un virage à 360° et l'auteur m'a envoyé dans un autre univers comme ci les deux parties n'avaient rien a voir l'une à l'autre.

En effet, cette deuxième partie était une vraie bouffée d'air, tellement intéressante les pages se sont tournées facilement, les thématiques abordées dans la deuxième partie m'ont fait énormément plaisir ce sont des thématiques que j'aime retrouver dans beaucoup de mes lectures et j'ai été vraiment passionné.

Ce qui m'a un peu gêné aussi c'est qu'on nous donne une information sur notre personnage principal et j'attendais vraiment de lire des scènes épiques sur ce qu'on apprend sur lui qui ne sont jamais arrivées.

Concernant les personnages secondaires, j'ai aimé découvrir Eve cette femme est très touchante.

En conclusion, une première partie un peu décevante avec beaucoup de longueurs, mais la seconde partie relève tout de même la lecture de ce livre.
Ce n'est bien évidemment que mon avis personnel, je vous conseille de faire votre propre avis car la lecture reste quelque chose de tout a fait subjectif.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Niwaâd
Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire