mercredi 8 mai 2019

Les vivants




Titre : Les vivants

Auteur : Matthieu Kondryszyn

Editeur : Encre rouge

Disponible : Papier

Résumé :

Des événements inhabituels secouent la petite ville tranquille de Grave Rock depuis quelques temps : des tombes bizarrement profannées, des lumières étranges dans le ciel, des cadavres qui disparaissent...
La police locale, quelque peu dépassée par la situation, fait appel au FBI. L'agent spécial Tony Foxter est envoyé sur place pour résoudre cette enquête.
Pas habitué aux phénomènes hors normes, il va vite comprendre que l'affaire ne se classera pas en quelques jours...
Arrivera-t-il à mettre fin au cycle perpétuel des horreurs qui touche les habitants de Grave Rock ?

Mon avis :

Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un court roman sous fond de fantastique et d'épouvante.

Au niveau de la construction du récit, l'auteur nous offre un court récit d'une centaine de pages proposant différents points de vue avec une intrigue simple et efficace.

Pour l'histoire, je l'ai trouvé simple parfois prévisible, malheureusement elle manque de suspense, on découvre rapidement ce qui touche Grave Rock. L'ambiance m'a fait pensé à une histoire du passé en plus de la temporalité du récit en lui-même.

Concernant les personnages, malheureusement je ne me suis pas attaché à eux, je pense qu'il aurait fallu un récit plus long car il est vraiment très court pour pouvoir s'y attacher et je pense également que l'ambiance du livre ne se prête sûrement pas à s'attacher à quelqu'un.

En conclusion, une histoire simple, efficace qui peut permettre de découvrir le genre fantastique épouvante pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce genre.

Ma Note : 
12/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les vivants

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire