dimanche 12 mai 2019

Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1





Titre : Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1

Auteur : Cloé et Tatiana Duc

Editeur : Hachette (HLAB)

Disponible : Numérique

Résumé :
Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont fait. Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L'endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu'elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires. Mais elle n'a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n'y a qu'un micro-détail à régler : Comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?

Mon avis :

Hello tout le monde, pour ce mois de la fantasy j'ai décidé de lire un roman jeunesse rempli de bonnes choses dont voici :

Au niveau de la construction du récit, il n'est jamais facile de créer une histoire à deux.
Et pourtant la construction est fluide, les pages se lisent avec rapidité et simplicité, on entre bien facilement dans l'histoire.

Pour l'histoire, on entre directement dans l'action pas le temps de s'ennuyer, les autrices nous proposent une histoire qui s'enchaine rapidement et nous permettent de nous identifier au personnage principal car nous découvrons cette histoire tout comme notre héroïne.
Nous allons de rebondissements en révélations très peu de moment ou nous pouvons souffler.

Concernant les personnages, j'ai aimé découvrir Naola avec lequel j'ai pu découvrir tout ce monde, ce personnage est assez réaliste, ses réactions, ses actions sont assez communs a des ados de son âge (15 ans). Les personnages secondaires sont quant à eux pas manichéens, on retrouve assez souvent dans les histoires jeunesses des personnages qui sont soient tout gentils ou tout méchants et là j'ai aimé découvrir certains personnages qui sont nuancés même si il y a bien des vrais méchants certains ne le sont pas tous et c'est un réel plaisir. Certains personnages sont assez originaux également pour moi car avant cette lecture je n'en avait jamais vu ni entendu parler.

En conclusion, un bon premier tome hâte de me lancer dans la suite, un très bon univers agréable à suivre, je le recommande pour les jeunes lecteurs-trices qui veulent se lancer dans le fantastique et pour les plus grand(e)s également.

Ma Note : 
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Bienvenue au Mordret's Pub tome 1

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire