Auteur : Patrice Mora
Editeur : Le petit caveau
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Au coeur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
Les deux gentilshommes doivent se rendre à l'ambassade d'Autriche Hongrie.
Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.
Alors qu'ils délivrent l'avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d'un étrange dandy.
Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu'une malédiction exotique.
Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.
À la recherche d'une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l'univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac...
Notre avis :
On se retrouve aujourd'hui pour parler de "L'emprise du Lwa", un roman ésotérique sous fond d'enquête.
Au niveau de la construction du récit, nous avons un récit à la première personne. L'auteur fait pour que l'on soit au plus près de l'action en incarnant un personnage. L'écriture de l'auteur est fluide et rythmée bien que l'on peut se perdre parfois dans les descriptions.
Au niveau de l'histoire, nous suivons une enquête au coeur de Pandemonium avec des personnages attachants et charismatiques avec des mystères et une pointe d'humour. L'auteur a essayé de rendre le récit moins sombre avec cet humour. L'univers du vaudou quant à lui dans ce récit est assez oppressant. De multiples éléments s'opposent : la politesse à la vulgarité des langages, le bien symbolisé par la foi religieuse au mal symbolisé par les créatures démoniaques.
Au niveau des personnages, nous suivons un tandem qui nous fait penser au duo de Sherlock Holmes et Dr Watson.
En conclusion, une intrigue intéressante, assez sombre qui nous fait découvrir un univers rempli d'ésotérisme avec des moments calmes et de rebondissements. Une histoire que nous conseillons à un public attiré par ce genre de thématique.
En conclusion, une intrigue intéressante, assez sombre qui nous fait découvrir un univers rempli d'ésotérisme avec des moments calmes et de rebondissements. Une histoire que nous conseillons à un public attiré par ce genre de thématique.
Ma Note :
15/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : L'emprise du Lwa
Notangel & Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire