Auteur : Frédéric Neveur
Editeur : Evidence (collection farfadet)
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Dans les ruelles de son petit village de vacances, Nathan voit des choses étranges. Emprisonné dans un monde alternatif bien sombre, il fait la rencontre de Lenka, une jeune fille aux pouces coupés, et Grogoron, un fossoyeur d'âme bourru au coeur d'or. Dès lors, Nathan va tenter de comprendre pourquoi il est enfermé ici et pourquoi un Négociant, un être monstrueux qui calcule la valeur des âmes, cherche à l'emmener avec lui. En terminant son voyage, Nathan apprend ce qui lui est arrivé dans le monde réel.
Une émouvante histoire qui cache une vérite effroyable dont l'amour de ses nouveaux amis parviendra à guérir les blessures.
Mon avis :
La mort et ce qu'il peut y avoir après est un sujet très difficile à traité et pourtant l'auteur réussi cette histoire à merveille.
Au niveau de la construction du récit, les chapitres courts mettent un certain rythme à l'histoire, l'incrustation aussi d'illustrations permettent de mieux visualiser certains personnages ou situations.
Pour l'histoire en elle-même, nous découvrons l'univers, les personnages en même temps que Nathan ce qui est un plus qui permet de mettre le lecteur acteur de l'histoire et non pas seulement spectateur.
On découvre également le métier de fossoyeur d'âmes et la classification de celles-ci.
Concernant les personnages, on s'identifie facilement à Nathan, on s'attache également à Grogoron et Lenka qui ont chacun leur place dans ce récit, on s'attache à certains personnages secondaires qui ont également des histoires personnelles très touchantes.
En conclusion, un très beau récit qui parle de sujet pas forcément très positif mais qui le fait de manière légère et vraiment très touchante, je le recommande vivement.
En conclusion, un très beau récit qui parle de sujet pas forcément très positif mais qui le fait de manière légère et vraiment très touchante, je le recommande vivement.
Ma Note :
19/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le voyage de Nathan : Petit fossoyeur d'âmes
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire