Auteur : Rebecca Gablé
Editeur : Hervé Chopin Editions
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Angleterre, 1413. Lorsque Jean de Waringham, jeune noble de treize ans, apprend que son père souhaite le voir embrasser une carrière ecclésiastique, il s'enfuit du château familial et se met en route pour Londres.
À Westminster, il rencontre le roi Henri V. Embarquant pour la France aux côtés du charismatique souverain, il ne tarde pas à être armé chevalier et se distingue sur le champ de bataille par ses actes de bravoure.
Les troupes anglaises sont en passe de remporter la guerre, mais la mort subite du vaillant monarque plonge le royaume dans une crise profonde, car son fils est à peine âgé de huit ans. Le jeune héritier devient la cible d'attaques de tous bords, et Jean est alors chargé de le protéger.
Mon avis :
Waringham est une série que j'ai découvert avec plaisir en fin d'année dernière, j'avais pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome qui était très sympa la découverte de la guerre de Cent ans était vraiment très sympa, nous retrouvons donc dans ce tome 2 les personnages que nous avions laissés dans le tome 1.
Concernant la construction du récit, dans ce tome là nous avons plusieurs parties découpées en plusieurs chapitres ce qui n'était pas forcément le cas dans le premier tome où nous avions des parties et nous devions coupés notre lecture à la fin du page avec un point final à une phrase ou bien à la fin du phrase si nous voulions faire une pause dans le récit, alors que dans ce tome 2 nous pouvons nous arrêtez à la fin d'un chapitre d'une partie sans aucun soucis ce qui est un très bon point.
Dans cette histoire, la guerre entre la France et l'Angleterre continue de plus belle, les intrigues et les complots ont de nouveaux la part belle pour récupérer le trône de France.
"L'arrivée de nouveaux personnages donne un renouveau..."
Du point de vue des personnages, l'arrivée de nouveaux donne un renouveau au récit, j'ai aimé découvrir l'introduction de Jeanne d'Arc, de la dynastie des Tudor, j'ai vraiment apprécié connaître les nouvelles relations que nouent les Waringham avec d'autres personnes.
J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Jean de Waringham avec le nouveau roi de France.
En conclusion, ce fut une très bonne lecture, j'ai aimé les moments épiques comme les moments plus calmes j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 dès qu'il sera sorti.
J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Jean de Waringham avec le nouveau roi de France.
En conclusion, ce fut une très bonne lecture, j'ai aimé les moments épiques comme les moments plus calmes j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 dès qu'il sera sorti.
Ma Note :
19/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Waringham Tome 2 : Les gardiens de la rose
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire