mardi 26 juin 2018

Street Fighter 2 - Tome 1 : La voie du guerrier





Titre : Street Fighter 2 - Tome 1 : La voie du guerrier

Auteur : Alvin Lee  / Ken Siu-chong

Editeur : Urban (Urban Games)

Disponible : Papier

Résumé :

Poursuivant leur enquête sur les activités de Shadaloo, Guile et Chun-Li, épaulée sur le terrain par Cammy White, s'apprêtent à remonter la piste des Dolls de M. Bison, ressuscité après son dernier contre Charlie Nash.
Après sa défaite contre Akuma, Ryu reprend la voie du guerrier à la recherche des techniques qui lui permettront de vaincre l'assassin de son maître Gouken. Sa prochaine étape le mène jusqu'en Inde, auprès d'un certain maître Dhalsim.

Mon avis : 

On se retrouve aujourd'hui pour une chronique Comics dans un univers que j'affectionne depuis que je suis tout jeune, car c'est un de mes premiers jeux de combats sur console.

Alors imaginez ma joie de voir ce célèbre jeu adapté en comics.
Enfin voyons ensemble ce que cela vaut vraiment :

Concernant l'univers, nous sommes bien dans cet esprit de "combat", toutefois Ken Siu-Chong a réussi à nous retranscrire un scénario qui possède certes une intrigue simple mais qui nous amène une histoire cohérente au delà des scènes de combats que l'on peut retrouver uniquement dans les jeux.

Il faut également savoir que ce comics fait suite aux événements qui se sont déroulés durant les deux premiers tomes de Street Fighter qui se concentraient sur l'ère Alpha de cette saga.

Nous rentrons donc dans un nouveau tournoi de Street Fighter organisé par le très célèbre et personnage détesté de beaucoup de joueurs je pense (en tout cas pour moi cela l'était) M. Bison.




"Des dessins très immersifs"

Alvin Lee réussit vraiment le pari de nous plonger dans l'action les expressions des personnages sont vraiment très bien décrites.
Les scènes de combats également le fameux "Hadokken" de Ryu est vraiment époustouflant.
Les décors ne sont pas en restent ils sont vraiment hyper réalistes.
Les contrastes de couleurs quand on change d'époques, ou que nous allons dans les souvenirs des personnages sont vraiment top également.
C'est un excellent travail que le dessinateur nous propose dans ce comics.

Toutefois, le seul point négatif que je pourrais y trouver c'est que l'histoire fait tout de même référence à des situations qui se sont passés dans les tomes du cycle Street Fighter et Urban ne propose pas de petit récapitulatif en début de lecture.
Après, je pense que c'est peut-être un parti pris afin de permettre au lecteur de se plonger dans cette histoire qui peut très bien se comprendre sans avoir lu le précédent cycle.

Ma Note : 

18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Street Fighter 2 - Tome 1 : La voie du guerrier




Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire