lundi 9 novembre 2020

Mon Daredevil à moi


Titre : Mon Daredevil à moi

Auteure : Laury Benero

Éditeur : Évidence Éditions, collection Enaé

Disponible : Papier et numérique

Merci à Évidence Éditions pour ce SP


Résumé :

 Depuis qu'elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d'Alexia.

À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s'est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu'elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d'escalade agaçant, ce n'est pas gagné d'avance...

Non, la vie n'est pas si simple à Bordeaux et, pourtant, Alex ne s'est pas sentie si vivante depuis des années. 

Peut-être arrivera-t-elle même à laisser son passé derrière elle.


Mon avis :

 Salut tout le monde, 

aujourd'hui, on se retrouve pour se changer les idées loin de la morosité et de tout l'atmosphère anxiogène que notre situation sanitaire génère et rien de tel que la lecture pour s'évader, rêver, se ressourcer !

Je vais donc vous donner mon avis sur le livre de Laury Benero, Mon Daredevil à moi chez Évidence Éditions dans la collection Enaé, collection que je trouve très prometteuse pour le moment.

Entrons donc dans le vif du sujet, rien que le titre de l'ouvrage était toute une promesse, le résumé était alléchant et comme j'adore les promesses de ce genre, je me suis lancée corps et âme dans ce nouvel univers.

"Nous faisons la connaissance d'Alex..."

 Nous faisons la connaissance d'Alexia alias Alex, une jeune femme de 19 ans, lors d'une soirée costumée sur son campus. Pas très à l'aise dans cette soirée, qu'elle passe avec sa meilleure amie, Lili, sa route va croiser celle d'un inconnu déguisé en Daredevil qui va réussir à la subjuguer au point d'échanger un baiser fougueux et magique avec ce parfait inconnu. Un baiser qui va changer la vie d'Alex car elle ignore qui se cache derrière ce déguisement et ce baiser la hante, raison pour laquelle elle va tenter de lever le mystère sur son bel inconnu !

J'ai tout de suite aimé Alex. Une jeune femme sérieuse, ayant une sensibilité à fleur de peau, tenace, assez cash parfois, ayant une grande répartie et un grand cœur mais surtout beaucoup d'humour...  C'est une jeune femme passionnée pour l'escalade et capable de transmettre l'amour qu'elle a pour cette discipline aux autres avec bienveillance et pédagogie, tenace, compétitrice, elle aime se dépasser. C'est un personnage dynamique mais qui cache aussi des blessures. L'auteure a construit un personnage complet avec des forces et des faiblesses, ce qui en fait une héroïne forte et attachante à laquelle on peut s'identifier.

Avec un personnage principal aussi fort, on pourrait se dire qu'il sera difficile aux autres personnages d'équilibrer le roman mais il n'en est rien. Chaque personnage vient enrichir l'histoire par ses traits de caractère, son histoire ou son humour. Ainsi, la colocataire d'Alex et meilleure amie, Lili, est une vraie plus-value, elle apporte à ce roman une bulle de gaieté, d'amour et de loyauté. Il en est de même pour les autres personnages comme Léo qui est une pile électrique, hyper sociable ou encore Nicolas le sportif touche à tout, beau gosse, image de l'homme parfait. Mais le personnage dont je suis tombée amoureuse, c'est Mathieu alias Matt, son partenaire d'escalade. Un homme qui cache bien des qualités derrière ses petites piques, ses sarcasmes et son humour grinçant. 

" Des dialogues jouissifs mêlant humour et légèreté... "

Les joutes verbales entre Mathieu et Alex m'ont régalé ! J'aime beaucoup ce genre de relation chat/chien qui cache peut-être autre chose de plus profond. Voir évoluer les personnages et leur relation au fil des pages a été limite jouisse pour moi.

Concernant l'univers de l'auteure, j'ai beaucoup aimé évoluer dans le monde de l'escalade et du campus. En ayant pratiqué au lycée, ça m'a redonné l'envie de me replonger dans cette discipline. L'auteure a su faire de ce sport un réel décor pour son histoire. J'ai été aussi très curieuse concernant la ville dans laquelle se déroule le récit et ça m'a donc donné envie de me renseigner sur Bordeaux. Je me suis aussi sentie faire partie de ce groupe d'amis qui profite de sa jeunesse et de la vie.

Concernant le style de l'auteur, que dire ?! C'est un plaisir de lire cet ouvrage ! Le récit est fluide, cohérent, le déroulement des actions est naturel, les dialogues vivants, agréables. Les pages se tournent toutes seules, on ne peut être que addict à l'histoire. L'auteure a fait le choix de narrer à la première personne comme dans un journal intime, créant ainsi une relation, un lien, une connexion, une proximité avec le lecteur et le plongeant complètement dans l'histoire. On se sent si proche d'Alex que l'on ne peut que ressentir, comprendre, ce qu'elle éprouve. Je n'avais pas autant accroché depuis mes premiers Harlequin et sachant que c'est ma "Référence" en terme de Romance, c'est dire à quel point, j'ai aimé ce livre ! J'ai éprouvé les mêmes émotions, le même suspense, le même amour pour les protagonistes.

Ça semblera un détail pour certain(e) mais je suis très méticuleuse dans mes lectures et j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un titre à chaque chapitre, en plus des numéros. Je trouve que c'est le genre de détail qui peut piquer la curiosité et empêcher le lecteur de décrocher, même si pour le coup, le récit se suffit à lui-même dans ce contexte.

Au final, un livre que je conseille vraiment si vous aimez les romances de qualité. Pour moi, c'est un gros coup de cœur ! Tout y est, la romance que l'on voit arriver mais sans se douter des péripéties, des personnages forts et attachants, des dialogues bien écrits, l'histoire bien ficelée, l'univers complet et qui titille la curiosité et la plume de l'auteure de qualité, fluide et addictive. Un roman léger qui m'a mis du baume au cœur !

Note :

20/20 


Si vous souhaitez vous le procurer, cliquez ici : Mon Daredevil à moi 

Notangel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire