lundi 2 décembre 2019

Un Noël féerique





Titre : Un Noël Féerique

Auteur : Pauline M Auteure

Editeur : Rouge / Noir Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Noah, libraire, recueille sa jeune nièce, Abby après un tragique accident.
Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail.
Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où...

Mon avis :

Ding Dong, les cloches de Noël commencent à sonnées car dans quelques jours maintenant nous allons passer au jour attendu par presque tout le monde, le jour de Noël, pour certains il est synonyme de réception d'une multitude de cadeaux sous le sapin, pour d'autres il a une connotation religieuse et spirituelle, pour Pauline M, il est synonyme d'autres choses, d'une abondance de sentiments, de bienveillance, d'émotions, de rédemption, de prise de risque.

Oui, ca fait beaucoup de choses et pourtant c'est ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire, une expression dis plus c'est long plus c'est bon, ici c'est plutôt court mais très intense lol.

Comme vous savez, si vous suivez le blog, je ne suis pas celui qui lit des histoires remplis de bonne intention et de sentiments, je suis plutôt dans l'action, l'imaginaire, la création et parfois même dans le développement personnel et pour le coup, ayant déja connu le style d'écriture de Pauline dans un recueil de nouvelles, je me suis laissé tenter par ce premier roman et je peux vous dire que peut importe dans quel style elle utilise son clavier, elle excelle, pour moi son point fort c'est qu'elle écrit dans un langage assez familier je dirais, dans certains dialogues de son roman je me suis dit "tiens ca je pourrais le dire tel quel".

Vous me direz c'est bien de parler de l'auteure, mais que vaut vraiment le livre ?

Et bien cette histoire nous propose des personnages adorables touchants qui pour certains j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus creusés pour amener une petite intrigue qui personnellement m'aurais plu, mais, je sais que ce n'est pas le but de cette histoire donc les personnages sont vraiment top, pas niais (c'était mon appréhension avant ma lecture !), j'aime la pudeur qui se dégage de cette histoire certaines scènes ne sont pas dites, l'auteure nous permet d'imaginer ce qu'on veut et ça c'est cool !

Vous me direz, "Mais il y a bien quelque chose qui ne t'a pas plu dans ce livre, c'est pas possible que ce soit parfait?" Et bien oui, il y a quelque chose qui m'a énormément déplu dans cette histoire... c'est que malheureusement c'était trop court à la lecture. (lol)

Un grand bravo également à la graphiste qui a réalisée cette couverture qui nous transporte bien dans l'ambiance de l'histoire et un grand merci à Pauline qui m'a permis de pouvoir entrer dans l'intimité de trois personnages adorables.

Ma Note : 
19/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Un Noël Féerique

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire