Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Paperback le label comics de chez Casterman.
Un peu d'histoire ?
Ce label est né de l'envie de faire découvrir au public francophone le bouillonnement créatif qui agite le paysage de la bande dessinée américaine et a vu le jour le 2 Mai 2018 avec les titres "Au temps des reptiles" et "Mech Academy".
Qu'en est-il de mon avis?
Comme nous pouvons le voir sur la photo du dessus, je possède à ce jour les séries "Apocalyptigirl", "Atomic Robo", "Magnus" et "Mech Academy" (série terminée en 3 tomes), il existe également d'autres séries que je ne possède pas comme "Au temps des reptiles", "The Realm" et "Orc Stain".
Ce label propose un large choix d'univers allant du post-apocalyptique, en passant par la Science-Fiction ainsi que la Fantasy. Il permet de toucher un maximum de lectorat.
La force de ce label est également de pouvoir faire connaître des comics qui vont en dehors des comics "super-héroïques" (bah oui, il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie :D).
Il faut également savoir que ces comics sont accessibles financièrement (entre 14 et 17 euros pièces suivant les séries) et le temps d'attente entre les séries est assez correct (maximum 6 mois pour les séries que j'ai lu pour le moment).
Pour ma part, je n'ai pas été déçu de mes lectures, j'ai vraiment aimé les histoires que m'ont proposés les différents scénaristes de ces comics, pour les plus connus on peut parler de Greg Pak qui a déjà officié chez les deux Big Two (pour les connaisseurs), Kyle Higgins qui a lui travaillé sur les "Power Rangers" et la série "Nightwing" et d'autres qui sont à leur premier ouvrage pour ce qui est de comics VF.
Concernant les dessins, nous sommes sur des planches vraiment immersives, avec des couleurs de textes assez lisibles, ce qui est un plus car parfois nous pouvons tomber sur des histoires où le contraste de lecture est parfois illisible (c'est du vécu !).
En conclusion, je vous recommande vraiment ce label pour pourquoi pas vous mettre à lire des comics si l'univers super-héroïque ne vous attire pas vraiment, il y a un bon rapport qualité/prix, des scénarios qui tiennent la route et de jolis graphismes.
Je vous mets le lien du site internet afin que vous puissiez voir les sorties déjà existantes : Casterman Paperback.
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire