dimanche 21 octobre 2018

La séquence





Titre : La séquence

Auteur : Stefan Catsicas

Editeur : Favre

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Deux amis, que l'amour d'une même femme a séparés, dominent la scène internationale de la génétique humaine. L'un, le Professeur Daniel Fox, est sur le point de recevoir le prix Nobel, mais l'analyse du génome du plus mystérieux des pharaons vient ébranler toutes ses théories. L'autre Nelson Devennes, est un homme d'affaires charismatique, à la tête d'un véritable empire. Ensemble, ils avaient découvert un fragment d'ADN qui distingue l'humain de toute autre être vivant et qui aujourd'hui attire les convoitises : la Séquence. Son origine est inconnue et sa manipulation interdite, mais la fille de Daniel, la séduisante Elisa Fox, semble détenir la clé pour la maîtriser. La jeune femme devient alors la cible d'une organisation occulte qui opère à coups d'enlèvements et d'exécutions, entre les beaux quartiers de Manhattan, les laboratoires de San Diego et les sanctuaires des îles grecques. Une tension intense et un récit passionnant mêlant science, histoire, mythologie et spiritualité.

Mon avis :

Je pense que vous devez surement savoir pourquoi on se retrouve aujourd"hui ?

Au vu de la couverture sublime et de son résumé je ne pouvais que craqué sur cet ouvrage.

En effet, la séquence est un récit qui ne nous laisse pas indifférent, il a le cocktail explosif pour nous faire craquer de l'intérieur émotionnellement, pour tout vous dire je l'ai lu en 4 jours, pour vous dire a quel point ce livre m'a passionné, je suis quelqu'un qui aime la mythologie depuis tout petit et qui aime s'interroger sur des faits qu'ils soient de nature historique ou même spirituelles (les fameuses questions existentielles).

"Un récit addictif..."

Ce récit est vraiment addictif, l'auteur arrive a nous plongés dans son univers et à nous rendre accessible des sujets très compliqués, il arrive aussi au travers de personnages secondaires à répondre à nos propres questions pour permettre de nous immergés encore plus dans son histoire.
Son écriture est fluide les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas, nous passons par tout le spectre des émotions et quand nous avons une certitude quant à une situation ou un personnage quelques pages plus loin l'auteur nous détruit nos certitudes pour nous chamboulés.

J'ai aimé les retournements de situation, les différentes facettes des personnages, j'aurais aimé tout de même avoir davantage de coté historique et scientifique, même si au final les différents thèmes sont bien dosés dans l'intégralité du récit (c'est mon coté curieux qui auraient en avoir plus).

Je ne dis pas cela souvent parce que mon coup de coeur n'est pas forcément celui d'un autre en tout cas ce récit fait parti de mes plus belles lectures depuis le début de cette année.

Si vous êtes passionnés par la science, l'histoire, la mythologie ou tout simplement par les thrillers alors allez y vous ne serez absolument pas déçus.

Ma Note : 
19/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : La séquence 



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire