lundi 20 août 2018

L'or des Malatesta






Titre : L'or des Malatesta

Auteur : Laurent Ladouari

Editeur : Hervé Chopin 

Disponible : Papier/numérique


Résumé :

Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat financé par la fortune de l'énigmatique Adamas. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu'ils sont les enfants d'Alexandre Malatesta, un mafieux et trafiquant d'armes dont on les a tenus éloignés. A l'article de la mort, ce dernier demande à ses fils de porter son nom et d'honorer sa tombe en échange de quoi, ils hériteront d'un trésor fabuleux, fruit d'une vie de crimes. Tancrède accepte. Julien refuse.

Mon avis :

De retour, après vous avoir fait ma chronique sur l'excellent "Cosplay".

Je vous revient avec la suite de cette série et la encore ce fut une claque.

Déjà, par l'aspect de la couverture qui est sobre, flash avec ce jaune et qui est très énigmatique je vous en dit pas plus sur l'aspect visuel de l'objet livre parce que vous seriez étonné de la pertinence de cette couverture, l'auteur ne laisse rien au hasard.

L'univers crée par l'auteur est toujours aussi complet et très bien détaillé, l'écriture est fluide, la petitesse des chapitres permet une immersion intense dans la lecture afin de vivre complètement les actions.

Les thèmes abordés sont vraiment très intéressants, nous passons à de la géopolitique en passant par des thèmes plus touchants comme l'importance des liens familiaux.

"L'auteur nous propose un puzzle dans la construction de son récit"

L'auteur nous propose des miettes par endroits dans son récit ce qui finalement fait que nous nous attendons jamais à ce que nos certitudes soient confirmées et ce jusqu'à la fin.

J'ai vraiment adoré plongé dans l'univers de ces Malatesta.

Avec cette fin l'auteur ne peut pas nous laissez avec encore des questions, alors j'attends une suite avec grande impatience.

Ma Note : 

18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : L'or des Malatesta



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire