mercredi 11 juillet 2018

Moi smartphone, ce héros






Titre : Moi smartphone, ce héros

Auteur : Thomas Palpant

Editeur : Auto édité

Disponible : Papier/numérique


Résumé :

Vous le trimballez de toutes parts, le sollicitez du matin au soir... et il en bave ! Plongez dans la peau d'un smartphone, son quotidien et ses états d'âme, le temps d'une histoire feel-good bourrée d'humour !
Cette version intégrale regroupe les trois e-books sortis précédemment, ainsi qu'un chapitre inédit.

Mon avis :

Pas très facile de se mettre dans la tête d'un appareil électronique ?

En effet, de prime abord la couverture donne un aspect de roman très joyeux, très festif une histoire dans la bonne humeur.

L'aspect décalé d'un téléphone avec une cape, des jambes et des bras et très sympathique.

Le résumé nous promet de vivre une expérience qui est vraiment très intéressante et inhabituelle alors pourquoi pas ?

A la lecture de celui-ci nous comprenons très bien que nous allons suivre "smartphone" (pour ne pas citer de marque).

La partie intéressante c'est que nous plongeons vraiment dans la vie complète du téléphone, l'auteur a réussi a l'humanisé avec cette impression qu'il est comme un être à part entière.

Et c'est tout la l'enjeu de ce livre au-delà du feel-good il y a tout de même des questions qui peuvent se poser : Quel est notre degré d'implication dans notre utilisation au téléphone ? Sommes nous accro à cette chose ? Comment peut on réagir si quelque chose ne va pas avec notre téléphone?

En effet, au travers des différentes aventures de "smartphone" on se retrouve à se poser tout un tas de questions en tant que lecteur et c'est vraiment très bien jouer de la part de l'auteur.

Au dela du téléphone en lui-même, l'auteur nous parle également de certaines applications, certaines situations sont d'ailleurs très cocaces.

En tout cas, en cette période de vacances et de détente, ce livre est fait pour et il n'est pas forcément destinés aux afficionados de cette appareil qui nous suit partout.

Ma Note : 

15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Moi smartphone, ce héros 



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire