vendredi 29 juin 2018

Fucking Business





Titre : Fucking Business

Auteur : Do Raze

Editeur : Hervé Chopin 

Disponible : Papier/numérique


Résumé :

Il est tueur à gages corporate. Ses clients sont des entreprises.
Ses victimes des entrepreneurs trop inspirés, des ingénieurs trop brillants, des talents trop menaçants.
Ses méthodes sont infaillibles, sa vie est volontairement aseptisée, froide et chirurgicale. Il vit dans l'ombre de notre monde, celui que l'on croit connaître, mais dont on ne mesure pas le cynisme.
Lui sait. Il voit ce que l'on ne voit pas, il travaille pour ceux qui dirigent.
Il tue pour ceux qui décident. Mais alors qu'il s'apprête à éliminer sa trente-cinquième victime, tout bascule. Le système qu'il croit si bien connaître commence à se fissurer.

"Dans son monde, on l'appelle Bleu."



Mon avis :

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman assez noir et violent.

Nous suivons un personnage nommé Bleu je vous laisse découvrir pourquoi ce nom.

On le suit dans sa vie de tueur à gages corporate, au début du récit il va recevoir un ordre pour une mission. Nous allons découvrir également l'arrivée d'un personnage mais je vous laisse découvrir également celui-ci pour ne pas trop vous en dire sur l'intrigue de l'histoire.

A partir du moment où nous rentrons dans cette mission, nous pouvons dire que tout va s'enchainer et on est très captivés par les actions.

Il y a toutefois des scènes assez violentes ce qui peut déranger les âmes sensibles.

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique des personnages, les prises de conscience de chacun d'entre eux à divers moments et les différents retournements de situation qui bousculent nos pensées tout au long du récit.

J'aime beaucoup le côté espionnage du bouquin au travers du personnage de Bleu.

Quant à la forme du livre, j'ai beaucoup apprécié les chapitres courts, cela amène du rythme, chaque chapitre amène une action qui est percutante dans l'avancée de l'histoire.

Je ne souhaite pas trop vous en dire pour ne pas vous spoilez mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller.
Ma Note : 

17/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Fucking Business




Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire