lundi 28 mai 2018

Les Feller





Titre : Les Feller

Auteur : Susanna Fogel

Editeur : HarperCollins

Disponible : Papier/numérique

Résumé :


Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : Vous n'êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une soeur délurée au langage SMS :
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots ;
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes... ;
Les Feller forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s'immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

Mon avis :

Je remercie tout d'abord la maison d'édition qui m'a fait confiance en partenariat avec la plateforme "Netgalley" durant le Challenge de cette même plateforme

Les Feller déjà on le prononce Felleur ou Fellé parce que oui c'est une famille de fellés (Lol).

J'ai pris ce bouquin comme si on suivait des épisodes de séries animée comme "American Dad, les Griffin" ce genre de séries ou les personnages ont un humour second degré et sont très incisifs entre eux.

Nous avons le point de vue de tout le monde sauf de Julie, c'est assez déroutant car nous voyons évolués une jeune fille mais sans jamais savoir ce qu'elle pense elle.

Comme dans toutes familles je pense, nous avons ce genre de caractère, moi-même j'ai reconnu des traits de caractères qui me sont familiaux.

J'ai beaucoup apprécié la fin qui est prévisible mais qui amène ce petit quelque chose en plus à la lecture, une bonne conclusion.

Par contre j'ai un peu trouvé que l'humour au sein de ce livre et parfois assez redondant ce qui fait que malheureusement, on décroche assez vite.

Il y a tout de même des références culturelles pour les personnes qui connaitront l'ambiance des années 80-90.

Ma Note : 

14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Les Feller


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire